
Le Chant des Déesses est né sous l’inspiration de Bast, Déesse égyptienne à tête de chat, plus connue sous le nom de Bastet, et grâce au cadeau que m’a mère m’a fait, suite à sa grande traversée. Je me suis joyeusement promis de mettre ces dons au service de la créativité et de la guérison, ces deux domaines étant, selon ma conviction, intimement liés.
Depuis la Nouvelle Lune de juin 2017, je reçois, en écriture intuitive, un message journalier de Bast. Elle m’enseigne au quotidien. Par-dessus tout, elle m’apprend à désapprendre pour que je laisse un espace ouvert à l’émergence de phénomènes inédits, à des façons de voir différentes. Elle me coache au corps à cœur jusqu’à ce que je puisse observer comment certaines croyances m’empêchent de vivre pleinement, librement.
L’ouvrage est à tisser à chaque nouvelle aube. Plutôt que de rester dans le jugement de moi-même et me dise « je n’ai pas encore compris ça alors que je bosse là-dessus depuis si longtemps ! », Bast m’invite à observer comme ces freins sont des indicateurs, des jalons posés par l’âme, pour me guider vers plus de vastitude et de liberté.
Elle me fait réaliser, par le constat, comme ce chemin, comme Le chemin est réjouissant !
Tant et si bien qu’en automne 2019, elle me susurre à l’oreille des envies de partage.
Faire connaître les messages de Bast, diffuser les illustrations que ma fille Clarisse reçoit également en canalisation, partager d’autres écrits qui peuvent servir à jalonner la vie et faciliter ainsi l’expansion de l’être, bref, elle susurre à mon cœur entre-ouvert :
« Et si tu publiais ? »
Et, d’un coup, la trouille. Belle. Bleue comme la lueur du Feu.
Elle m’aide à libérer ces peurs d’un autre temps, m’encourage à aller de l’avant.
« Mais je n’y connais rien ! », lui dis-je.
« Justement ! », me répond-elle.
« Que connaissais-tu de l’écriture intuitive avant de faire un atelier avec Isabelle ? Que connaissais-tu des Déesses et en plus des Déesses égyptiennes avant que je te prenne par la main ? Que connaissais-tu des Runes avant de te mettre à écrire un ouvrage d’envergure sur elles ? Rien.
Et c’est pour cela que je te demande d’œuvrer en ce sens. Réalises-tu tout ce que tu n’as plus besoin de désapprendre ? »
« Hum, bon d’accord, mais donne-moi un signe ! »
Et le signe, je le reçois. Le lendemain.
Il se présente sous la forme d’un petit nuage dans un ciel bleu sans fin. En agrandissant l’image de la photo prise sur le Jura, je vois la tête d’un chat et un rais de lumière qui jaillit de son cœur.
« Bon… OK, j’y vais, mais guide-moi ! ». Je l’entends alors, comme souvent, rire aux éclats.
Les premiers sons du Chant des Déesses vont être émis par des ouvrages faits maison, en famille. Mais nous nous réjouissons déjà d’inviter d’autres harmonies, d’éditer des ouvrages d’auteurs provenant d’autres horizons mais qui ont, comme dénominateur commun, l’ouverture du cœur.
Le Chant des Déesses et les Dieux
Si le Chant est associé aux Déesses, cela ne veut pas dire que seul un espace féminin s’ouvre, mais, bien au contraire, que l’espace masculin est invité, dans son Sacré. C’est uniquement en honorant les deux essences, féminine et masculine, qui nous habitent tous, que notre Divinité peut se révéler, vibrer et aimer comme les Dieux et les Déesses que nous sommes.
Le Chant des Déesses, dans un deuxième temps, et toujours sous la guidance de Bast, va nous amener à créer des espaces de rencontres pour aider à l’intégration de concepts nouveaux, libérer des croyances limitantes et aider à l’intégration de la Joie naturelle, dans la vie de de tous les jours.
Nous avons plein d’idées, mais laissons, pour l’instant, Le Chant des Déesses avancer pas à pas, de ses pas de danse, de ses pas légers. Laissons-le Nous réjouir!
Réjouissons-Nous!
Jade