Kinésiologie

La kinésiologie – du grec « kinesis » – mouvement et « logos » – parole, étude

La kinésiologie est, tel un arbre, porteur de plusieurs branches dont, entre autres, les « Métaphores », le « One Brain », le Brain Gym, « Le Stress Release, et a pour tronc la « Santé par le toucher »:

 

Santé par le Toucher (SPT) ou « Touch For Health » Par un test musculaire, nous prenons note des manques ou des surcharges énergétiques (chaque muscle, isolé, correspond à un méridien et à un organe). Nous restaurons ensuite le courant de l’énergie ce qui permet au corps de retrouver ses facultés d’auto-guérison.

 

La Santé par le Toucher est une approche holistique de la santé. Elle peut être figurée par le « Triangle de la Santé » avec le côté « émotionnel, mental », « Physique, structure » et « Bio – chimique, nourriture – environnement ».

 

La santé « optimale » est symbolisée par le triangle équilatéral. L’action sur un des côtés du triangle a forcément une action sur les deux autres côtés du triangle. D’où le terme d’approche globale, holistique de la santé. Pour rétablir l’équilibre, la SPT va puiser des outils dans les techniques de la médecine chinoise, la chiropractie, des massages, de l’acupressure et de la nourriture.